A l'heure des nouvelles technologie de l'information, quel meilleur moyen qu'un site internet pour donner de nos nouvelles à nos proches ? Sur ce site, vous trouverez des photos en grande majorité (mariage, voyages, sortie, etc.) mais aussi des news nous concernant.
Concernant la course, très bonne ambiance même s'il y avait moins de monde qu'au 24h du Mans. Mais l'épreuve existe depuis moins longtemps. Que dire ... sinon que ce fut très dur. Sur le papier, le circuit n'avait pas l'air bien compliqué et le premier tour de reconnaissance confirmait ça. Sauf, qu'il y avait un peu (beaucoup) de vent qui souflait par rafale et qui changeait de direction. Les tours sont vites devenus compliqués.
Je faisais parti de la 2ème équipe et j'ai donc roulé lors du couché et du lever du soleil. Le manque de roulage de jour a rendu les premiers tours de nuit (noire) très compliqué, mais l'expérience était intéressante. L'ambiance était particulière quand tu te retrouves seuls sur le circuit avec la seule lumière de ta frontale.
Vous combinez tout ça à un manque d'entrainement et vous vous retrouvez tout seul à 4h du mat' sur la piste à vous demander ce que vous faites là. A ne vouloir qu'une chose, c'est s’asseoir sur le bord de la piste et à tout arrêter.
Malgré tout ça, l'ambiance dans l'équipe et sur le circuit en font un évènement très sympa (même si certains espagnols ne veulent/savent pas rouler en peloton et vous font comprendre qu'il ne faut pas rester dans leur roue - puis m'en fous, on l'a grillé en peloton avec 2 autres patineurs - et toc ! ). Ayant très, très peu dormi entre mes 2 périodes de roulage j'ai dormi quasiment tout le retour. La preuve, j'ai émergé on passait la frontière, j'ai réouvert les yeux, on passait le péage de Toulouse.
Merci au TRrollS et particulièrement à Alexane et Julie qui ont géré l'équipe pendant toute la course.
Cette année, c'est la deuxième édition, c'est donc une toute nouvelle épreuve. Avec les TRrollS, nous avons monté une équipe de 10. Départ samedi matin à 6h de Toulouse pour rejoindre Calafat avant la fin de matinée.
La dernière réunion d'organisation a été faite la semaine dernière pour régler les derniers détails logistiques.
Les rollers sont prêts (les nouveaux et les anciens car ce n'est pas sûr que je puisse tenir 24h avec les nouveaux patins - je n'ai pas réussit à régler mes problèmes d'ampoules ), la lampe frontale et les brassards réfléchissants aussi. Il ne reste plus qu'à acheter de quoi manger et boire pendant 24h.
C'est ma 4ème année de roller chez les TRrollS et j'ai du parcourir environ 2.000/2.500 km sans aucune ampoule.
Cette année, je découvre la joie des patins bas et en carbone. Après une découverte il y a 2 semaines, cette semaine j'ai roulé (un peu) avec : 10km à une allure modérée (20/22 km) sur l'anneau de Cugnaux qui nous sert de piste d'entrainement. Je me suis senti à l'aise, même si j'ai un peu de mal avec mon pied droit qui tombe un peu. Du coup, je m'appuie sur la malléole . Mise à part ça, tout va bien.
Aujourd'hui, je décide d'aller rouler sur la piste de Plaisance-du-Touch. C'est aussi une piste de 400m mais en forme de L. Je suis donc obligé de "croiser" dans 2 virages. Le premier croisé est assez surprenant en patin bas . Bref au bout de 10t, j'ai une petite douleur sur la talon gauche : peau à vif ...
3 ans en vitness sans aucune ampoule, 10t avec 2 virages où on croise en carbone et une ampoule
L'apprentissage continue : pour le pied droit, il va falloir que je travaille ma position et pour le gauche un peu de thermoformage et de bonnes chaussettes ça devrait aller. Je vais investir chez Hansaplast pour avoir de bons pansements.
Le 10 avril s'est déroulée la seconde manche de la Pyrénéa Cup sur l'anneau de vitesse de Pibrac. J'en avais profité pour faire du repérage pour l'achat de patins.
Hier, j'ai pu enfin utiliser mes nouveaux rollers. Dans l'après-midi, j'avais déjà commencé à régler la platine en la décalant vers l'intérieur. Les premiers tours ont été laborieux, les chevilles n'étant plus tenues il a fallu les maitrises (la petit appréhension n'aidant pas).
Quelques tours et conseils plus tard, j'ai de nouveau rentré la platine. C'est beaucoup mieux, je suis plus stable et peux enchainer quelques tours et faire quelques accélérations.
Bilan, un bord intérieur de platine à 2.5 cm du centre de la chaussure.
J'appréhendais les premiers tours avec de genre de monture car j'étais bien dans mes autres rollers (comme dans des chaussons). J'étais donc surpris d'être un peu à l'aise dans les Powerslide. Par contre, c'est plus "dur", carbone oblige, c'est pas avec ça que je ferais les 220km des Landes (ou en tout cas pas tout de suite).
Maintenant, il faut voir à l'utilisation, les thermoformer si besoin et changer de chaussette car celles que j'ai utilisé sont trop "agressive" entre le carbone et la peau.