Airbus Family Days PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cyril   
Dimanche, 19 Septembre 2010 20:27

Ou comment transformer le site toulousain d'Airbus en parc des expositions ou parc d'attraction (surtout pour les enfants) ?

Depuis l'an dernier, en l'honneur de ses 40 ans, Airbus organise une porte ouverte sur tous ses sites. Aujourd'hui c'était l'édition de Toulouse.

En tant que sous-traitant pour Airbus, j'ai reçu deux places, mais je restais septique sur l'évènement. Et bien, j'ai été très agréablement surpris. Cette journée portait bien son nom. Elle était réellement accès famille et surtout pour les enfants. Un peu partout il y avait des stands très ludiques et très facile d'accès par leur compréhension pour les petits mais aussi par les grands "étrangers" au monde airbusiens. On pouvait retrouver des explications sur les techniques et technologies employées pour construire et faire voler des avions, mais aussi en trouver sur les méthodes utilisées en terme de management.

Les personnes d'Airbus qui tenaient les stands étaient très à l'écoute des questions des visiteurs. Et ce n'est pas aisé d'expliquer de façon claire et compréhensible pour tous notre boulot de tous les jours. 

La star de la journée était, bien entendu, l'Airbus A380 : 

L'A380 attire tous les visiteurs

On ne pouvait pas le manquer de par sa taille et par l'attroupement autour de lui. Et ça, c'est sans parler de la très longue file d'attente pour pouvoir le visiter.

... trop de monde

Comme nous avions emmené Noah, on a préféré éviter d'attendre pour voir tout le reste. On a pu approcher le dernier né : l'A400M et son impressionante dérive : 

L'A400M

En présentation statique, tous les avions qui sortent des chaînes toulousaines étaient présents : A320 dont on a visité la FAL (ligne d'assemblage finale), l'A330, l'A340, le Béluga mais des ATR dont on a aussi visité la FAL. En plus, tous ces avions ont fait 2 vols de démo chacun pour le bonheur de toutes les personnes présentes (petites ou grandes). 

Un ATR

J'ai pu montrer à Wahiba les simulateurs sur lesquels je suis ammené à travailler. L'attente fut longue et la visite courte mais ça en valait la peine. 

Le seul regret c'est le manque de temps pour aller visiter les FAL de l'A380. 

Je sais que demain j'y retourne pour travailler mais l'ambiance bonne enfant qui régnait aujourd'hui me feront voir d'un autre oeil le site de St Martin. Bravo à tous les organisateurs. 

Ambiance kermesse chez Airbus

Retrouver toutes les photos de la journée sur l'album Picasa

Mise à jour le Samedi, 20 Novembre 2010 22:51
 

Ajouter un Commentaire

Vous allez ajouter un commentaire à un article. Votre commentaire ne sera pas affiché tout de suite. Une alerte est envoyée à l'administrateur du site qui le validera.
Une fois fait, votre commentaire sera publié sur le site.
Merci de votre participation.


Code de sécurité
Rafraîchir